Environnement economique

Niveau des taux d’intérêt

En théorie, les pays qui possèdent un taux d’intérêt élevé doivent se déprécier face à une monnaie plus faible. Pourtant cela n’a pas été vérifié au cours de ces dernières années.

On peut donc constater que le cours de change dans le marché est influencé par les taux d’intérêt.

L’utilisation des « carry trade » est très utilisée dans le secteur du Forex. Cette technique consiste à tirer profit de la différence entre les taux d’intérêt.

Pour cela, les traders achètent des devises avec un taux élevé et revendent les devises avec un taux plus bas.

Balance commerciale

Les experts déclarent que la balance influe le cours du change. Lorsqu’elle est stable, le taux de change doit être normalement à un niveau très favorable.

Lors d’une importation, le pays paye la devise du pays qui exporte le produit. On observe un déficit dès l’instant où le pays importe davantage et exporte beaucoup moins, ce qui a un impact sur le cours de la devise.

Parité du pouvoir d’achat

La théorie veut que le cours des devises soit influencé par les indices du pouvoir d’achat. En comparant les paniers de services et de biens entre chaque pays, il serait possible de prédire le cours des changes.

Dans ce cas, dès que les prix augmentent la devise se déprécie pour retrouver une parité.

Les indices pris en compte par les organismes économiques sont nombreux, mais il est possible de dégager le plus important.

Le plus connu est le « Big Mac Index » qui est développé par « The Economist », un hebdomadaire. Grâce à lui, on peut constater le prix d’un Big Mac dans chaque pays et comparer les prix établis.

C’est un indice assez efficace puisque l’entreprise Mac Donald est présente dans tous les pays qu’ils soient riches ou pauvres.

La parité du pouvoir d’achat est observable sur le long terme. Mais il faut également savoir que cela ne prend pas en compte certains évènements.

Stabilité politique

Lorsque les investisseurs sont fidèles à une devise, c’est qu’il y a une certaine stabilité au sein du pays. Il est donc important de prendre en compte la politique lors d’un achat d’une devise.

Le marché est influencé par la gestion du pays, les monnaies peuvent donc gagner ou perdre de la valeur en quelques instants.

Dès que la crise a eu lieu, les traders sont réticents à investir de nouveau dans la devise. Il faut souvent beaucoup de temps pour prouver une certaine stabilité.

Cette dernière est donc essentielle pour le devenir du cours de la devise.

Sur le long terme, on peut constater que les traders préfèrent les devises des pays qui ne possèdent pas une politique erratique.

L’investisseur doit donc dans son analyse se renseigner sur les théories macroéconomiques de base.

Chaque information économique a une répercussion sur le cours de la devise.

 

Parier Football

footballParier sur le foot en misant sur des matchs importants comme sur les matchs amicaux. Profitez des meilleures cotes proposés par les bookmakers en ligne comme Betclic.fr.

Parier basketball

basketballParier sur le basketball en misant sur les différentes branches de la FIBA : FIBA Afrique, FIBA Amériques, FIBA Asie, FIBA Europe et FIBA Océanie sur Bwin.fr.

Parier tennis

tennisParier sur le tennis et sur les plus grands tournois comme l'Open d'Australie, Wimbledon, les internationaux de France de Roland-Garros et l'US Open sur Unibet.fr.
bookmakers-avert