Jeux de tirages

La Française des Jeux propose sur son site internet la possibilité de miser sur les jeux de tirages.

Les gains sont très importants puisqu’ils peuvent atteindre plusieurs millions d’euros par mois, ce qui permet d’avoir au moins un ou deux millionnaires par semaine.

Le concept de ce type de jeu est très facile. Une grille est mise à la disposition des joueurs et ces derniers doivent ensuite cocher une série de numéros en vue de trouver la combinaison gagnante.

Les internautes peuvent donc découvrir quatre jeux de tirages :

Le keno

C’est un jeu très ancien qui puise son origine dans la Chine ancienne entre 205 et 187 av. J.-C. Il est ensuite transporté aux États-Unis au 19e siècle.

Les Américains étaient déjà adeptes du bingo, mais il a tout de même reçu un bon accueil. À cause des lois d’anti-jeu présentes dans le pays, le keno est resté clandestin.

Il deviendra légal en 1931 au Nevada et fait son apparition dans les rangs dela Française des jeux en 1993.

Les règles sont simples, il suffit de cocher entre 2 et 10 numéros parmi un panel de 70 numéros.

À chaque tirage, il est possible de gagner jusqu’à 1 million d’euros. Les gains peuvent également être multipliés jusqu’à 10 grâce à la case « multiplicateur ».

L’Euro Millions

C’est une loterie qui regroupe 11 pays de l’Union européenne.

En 2004, à l’initiative de la Française des Jeux, les loteries britannique, française et espagnole s’unissent pour créer l’Euro Millions.

C’est en février de la même année que le premier tirage est effectué. Depuis, il réunit près de 214 millions de joueurs. Une cagnotte commune est constituée par toutes les mises puis redistribuée entre tous les gagnants.

Pour espérer empocher le jackpot minimum de 15 millions d’euros, il est indispensable de trouver les 5 bons numéros ainsi que les 2 étoiles. La FDJ réalise deux tirages toutes les semaines (mardi et vendredi soir).

Le Loto

Ce jeu est né en 1975 grâce à la signature d’un décret. Les joueurs doivent attendre le 19 mai 1976 pour que le premier tirage soit réalisé. À cette époque, il y avait eu 73 680 bulletins enregistrés pour un montant de 50 600 francs.

Le Loto se développe rapidement et rencontre un très grand succès auprès des Français. Il existe trois tirages par semaine (lundi, mercredi, samedi) ce qui permet d’augmenter le jackpot initial de 2 millions d’euros.

En effet, tant qu’il n’est pas remporté, il augmente d’un million d’euros. Les joueurs ont la possibilité d’avoir une chance sur dix de gagner la mise (2 euros par grille, par tirage). Les gains commencent à partir de deux bons numéros.

Le Joker +

Ce jeu proposé par la Française des Jeux permet aux joueurs de cocher 7 numéros en vue de gagner jusqu’à 500 000 euros. Il est possible de choisir le jour pour lequel le bulletin est validé.

Après un tirage, le parieur a la possibilité d’ajouter ou d’enlever un numéro avec l’option « +1 » ou « -1 ».

 

Parier Football

footballParier sur le foot en misant sur des matchs importants comme sur les matchs amicaux. Profitez des meilleures cotes proposés par les bookmakers en ligne comme Betclic.fr.

Parier basketball

basketballParier sur le basketball en misant sur les différentes branches de la FIBA : FIBA Afrique, FIBA Amériques, FIBA Asie, FIBA Europe et FIBA Océanie sur Bwin.fr.

Parier tennis

tennisParier sur le tennis et sur les plus grands tournois comme l'Open d'Australie, Wimbledon, les internationaux de France de Roland-Garros et l'US Open sur Unibet.fr.
bookmakers-avert